Incendies de l'été 2009

Sapeurs Pompiers de Saint-Dizier ( Haute-Marne  -  Champagne-Ardenne)

© www.saint-dizier.eu

Saint-Dizier Septembre 2009

Page mise à jour le jeudi 02 août 2018

 

Par deux fois cet été, la sirène a retenti la nuit vers les deux à trois heures pour appeler du renfort dans la but de maitriser l'incendie en cours.

Le premier d'une ampleur inquiétante et qui a sinistré une dizaine de maisons aux alentours de la noue côté vergy a détruit les habitations qui sont maintenant vouées à la démolition avant le renouveau.

 

Retour en arrière, le 23 août 2009 dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie éclate dans une maison inhabitée et les flammes se propagent par les toits aux habitations voisines.

Devant l'ampleur, les sapeurs pompiers de la caserne de Saint-Dizier font appelle à leurs collègues de Chevillon, Bayard sur Marne et Wassy.

Les photos

Puis début septembre dans la nuit du 3 au 4, c'est du côté de l'église de la noue d'avoir chaud aux pieds avec un pâté de maison qui part en flammes vers les mêmes heures.

Comme précédemment, les sapeurs pompiers de Saint-Dizier font appelle à leurs collègues voisins pour éviter l'embrasement du quartier composé de vieilles habitations dont les murs ne sont pas de la première jeunesse.

Devant l'ampleur seulement deux habitations sont fortement touchées et les maisons mitoyennes ne sont que partiellement touchées.

Merci aux soldats du feu pour un engagement rapide et la sauvegarde du patrimoine de la ville.

La loi du 6 janvier 1978 reconnaît à toute personne figurant dans un traitement un droit d'accès aux renseignements la concernant (articles 39 et suivants).

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour toute demande, adressez -vous auprès de foto.45@wanadoo.fr

Déclaration CNIL n° 1125506

Les photos diffusées sur ce site le sont dans un cadre d'information pour relater certains événements locaux ou régionaux et garder une traçabilité de l'événement

Toute récupération par copie pour des fins publicitaires, commerciales ou autres est strictement interdit.

Aucune suite commerciale , publicitaire ou  autres n'est possible sur les photos de personnes publics concernant leur vie publique ou professionnelle.

Il est interdit de reproduire les images du site concernant les personnes publics sans autorisation préalable.

Toute reproduction partielle ou totale de textes ou photos est interdite sans autorisation.