Tournage film

'Les enfants du pays' à Ecot la combe en Haute Marne

un film de Pierre Javaux

© www.saint-dizier.eu

Saint-Dizier Avril 2005

Page mise à jour le lundi 13 août 2018

 

En mai 1940, la rencontre d'une patrouille de cinq tirailleurs sénégalais et d'un vieil autochtone dans un petit village des Ardennes.


Voici l’histoire d’une patrouille de cinq tirailleurs sénégalais par un beau mois de mai 1940, perdus dans l’immense forêt des Ardennes. Le hasard les fait finalement prendre pied dans un petit village français sur la frontière belge, abandonné par ses habitants devant l’avancée allemande. Abandonné ? Pas totalement. Car il reste encore Gustave, vieux paysan revêche incarné par un grand Michel Serrault, et ses deux petits-enfants, Camille (Emma Javaux) et Etienne (Arthur Chazal)... 

Les Enfants du Pays commence.

Revêtant son uniforme élimé de troupier de la Grande Guerre, Gustave se fait passer pour un lieutenant et prend le commandement de la petite troupe. Si le vieux bonhomme réagit d’abord avec méfiance devant l’irruption de ces « colonisés » sans chef, ses petits enfants et lui-même ne résisteront pas longtemps aux sentiments humains et à l’attachante fantaisie des « intrus »... Une belle leçon de fraternité et de tolérance réalisée par Pierre Javaux à découvrir absolument.

 

Les prises de vues se sont déroulées dans le petit village très charmant de Haute-Marne, Ecot la combe.

La loi du 6 janvier 1978 reconnaît à toute personne figurant dans un traitement un droit d'accès aux renseignements la concernant (articles 39 et suivants).

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour toute demande, adressez -vous auprès de foto.45@wanadoo.fr

Déclaration CNIL n° 1125506

Les photos diffusées sur ce site le sont dans un cadre d'information pour relater certains événements locaux ou régionaux et garder une traçabilité de l'événement

Toute récupération par copie pour des fins publicitaires, commerciales ou autres est strictement interdit.

Aucune suite commerciale , publicitaire ou  autres n'est possible sur les photos de personnes publics concernant leur vie publique ou professionnelle.

Il est interdit de reproduire les images du site concernant les personnes publics sans autorisation préalable.

Toute reproduction partielle ou totale de textes ou photos est interdite sans autorisation.